Avis BforBank

Les débats autour des banques en ligne continuent à préoccuper tout le monde à savoir, les banquiers eux-mêmes, les bénéficiaires des offres bancaires et tous ceux qui s’intéressent à l’actualité bancaire. Mais on peut noter d’ores et déjà qu’au-delà au moins d’une décennie d’existence, les banques en ligne ont bousculé en grande partie les tendances des banques traditionnelles. Pour réaliser les besoins de cette bousculade, nous allons nous concentrer sur les avis orientés uniquement vers BforBank, une banque qui derrière sa vitrine laisse percevoir la simplicité, la convivialité, l’indépendance des services, l’assistance de ses consommateurs de manière, etc.

Avant tout, que retenir exactement de BforBank ? A quel niveau se situe sa spécialité ? Peut-on dire que son arrivée a été couronnée de succès ? Quelles sont ses occasions de chute ?

Dérivé du groupe Crédit Agricole, l’ambition première de la banque a été, celle de retenir l’attention d’un certain nombre d’épargnants Français ; chose qui a été faite. Bien que dans la pratique, la banque a tendance à ressembler beaucoup plus à un établissement spécialisé dans la gestion de patrimoine, sa véritable mission va au-delà de cet aspect. Faisant le suivi de façon minutieuse grâce à son équipe experte sur la gestion de relation client, la banque rayonne d’une manière particulière également avec la baisse des tarifs bancaires. A cette baisse des prix, s’ajoute aussi la gratuité des opérations de base et des primes remises à titre promotionnel.

La plupart de ceux qui visitent son site web, sont d’avis que BforBank présente un site simple donnant la possibilité de parcourir l’essentiel de ce qui la caractérise. Le compte courant est l’un de ses produits, qui d’ailleurs donne droit à la fourniture de la carte Via Premier pourvue de respecter les conditions d’entrée.

Aucun frais n’est demandé heureusement pour les opérations diverses du genre la gestion, l’ouverture ou encore la fermeture du compte. Idem pour les retraits ou paiements qui interviennent dans la sphère Euro ou bien les virements intervenant dans la sphère SEPA.